Une belle journée ensoleillée pour favoriser la biodiversité au collège de Morvillars !

Ce samedi 15 février, des élèves, des parents, des membres de l’équipe éducative du collège et de l’école primaire sont venus dans l’établissement pour planter une haie de 24 m de long. Sorbiers des oiseaux, Pommiers d’ornement, Cornouillers, Viorne obier et Troène ont été plantés. Cette haie diversifiée servira pour la faune de refuge contre les prédateurs, de site de nidification, de protection contre les intempéries et de ressources alimentaires (nectar et pollen pour les insectes, graines et baies pour les oiseaux).

Les élèves pourront mesurer l’intérêt écologique essentiel de cette haie (avec leurs professeurs et La Ligue de Protection des Oiseaux). Ils pourront aussi profiter de multitudes de couleurs et de parfums au fil des saisons !

Ce moment de partage et d’action solidaire s’est terminé autour d’une boisson chaude et de gâteaux préparés par les enseignants afin de remercier les bénévoles.