EPI « Non au harcèlement »

EPI « Non au harcèlement »
Dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires, le collège a travaillé sur la thématique du harcèlement scolaire. Plusieurs enseignants (Mme FAYS, Mme NGONGANG, Mme BREITEL, Mme FAIVRE) mais également Mme BRANGARD (Infirmière) et M.MEDDOUR (CPE) ont participé à ce projet avec tous les élèves du niveau 4ème(2017-2018) et les membres de l’atelier théâtre.
Le mardi 14 novembre 2017, la compagnie théâtrale des trois sœurs est venue effectuer une représentation de sa pièce intitulée « sales gosses » inspirée d’une histoire vraie survenue à une jeune fille de 11 ans. Après la séance, un questionnaire a été distribué et un échange a eu lieu entre les élèves et les intervenants de la pièce.
Durant l’année scolaire (2017-2018), les élèves ont crée plusieurs affiches autour de ce thème en étroite collaboration avec Mmes BREITEL, FAIVRE et NGONGANG.
Pour finaliser ce projet, les élèves de l’atelier théâtre piloté par Mme FAYS ont réalisé un clip avec la participation active de l’Espace Multimédia GANTNER. Cette année, le collège s’est inscrit au concours national pour le prix « Non au harcèlement » qui distingue les affiches et vidéos contre le harcèlement scolaire.

La vidéo :

Samir MEDDOUR

1 Commentaire

• Marine FAYS sur 28 janvier 2019 à 21 h 00 min
    • Répondre

A noter que la musique a été composée et interprétée par un des élèves du club théâtre, Maxime Jeunot. Bravo à lui, et à tous!