EPI Espaces poétiques : 3C / 3D

Dans le cadre de l’EPI « Espaces poétiques », les élèves de 3C et 3D ont réalisé une présentation déambulatoire le mardi 21 mars dernier.

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de ces deux classes travaillent en français et en mathématiques sur un projet commun.

En français, avec Mesdames Delcey et Fays, chaque élève a choisi un texte qui interroge les chiffres. La comédienne et metteur en scène Louise Lévêque, de la Cie Vivre dans le Feu, les a aidés à mettre en voix chacun de ces textes.

En mathématiques, avec Madame Bertrand et Monsieur Grosjean, les élèves ont créé un parcours autour du collège : tous les calculs ont été pensés et mis en œuvre, de manière à élaborer un cheminement équilibrant distance et temps imposé.

Tout le monde a joué le jeu! Après répétitions, montées d’adrénaline et rires complices, deux présentations ont bien eu lieu, devant deux classes de 5e visiblement ravies.

Les photographies qui suivent parlent d’elles-mêmes…

Un grand merci à chacun!