Exposition « Comment sauver la planète? » à l’Espace Multimédia Gantner

affiche-expo-210x300Nous menons avec une classe de 6ème et l’intervention de l’artiste Eric Bernaud (habitué de notre établissement !) un travail en collaboration SVT / Arts plastiques dans le cadre de l’éducation au développement durable

Une classe est concernée par les ateliers avec l’artiste Eric Bernaud, les autres classes sont touchées par le biais d’éco-délégués qui réalisent une série d’actions tout au long de l’année et de quelques élèves volontaires d’autres niveaux. Deux enseignantes mènent les ateliers avec l’artiste : Marie-Claude Lepera (SVT) et Agnès Lloret (arts plastiques).

Nous avons posé aux élèves une question à la suite de quelques constats dressés avec eux : Comment sauver la planète ?

Les élèves ont répondu de façon personnelle par petits groupes et Eric Bernaud leur permet de mettre leurs idées en vidéo sous la forme de films, d’animations, de stop motion. L’ensemble des réponses a donné lieu à une exposition originale et créative à l’Espace Gantner qui nous a accueilli généreusement pendant une semaine.

Voici les vidéos présentées dans l’exposition :

Retrouvez également un compte rendu du vernissage de l’exposition sur le blog de la médiathèque de l’Espace Gantner en images et sons ….